MENU
QUI SUIS-JE ?

Professeure de Yoga
Certifiée à Pau

Ingrid, 36 ans, je suis professeure de Yoga et exploratrice du soi par l’accompagnement holistique féminin.

Le yoga est rentré dans ma vie depuis 8 ans et fait partie de mon quotidien comme une médecine douce préventive.

C’est pour moi un outil de prise de conscience à soi qui me permet d’enlever les couches, soulever les voiles, rallumer la flamme. 

Professeure de Yoga à Pau, Ingrid Joanlanne
Professeure de yoga

Je te présente mon univers

Je t’ accompagne en cours privé, en collectifs ou en entreprise vers un mieux-être général du corps et de l’esprit.  Avant de développer comme le développement personnel nous invite à le faire, prends le temps d’enlever les couches, de défaire les nœuds, de soulever les voiles. Plonge au contact du vrai, du profond qui amène parfois au début à l’inconfort. Pas pour ressasser le passé, mais pour te libérer et t’offrir le cadeau de te transformer et d’éclore.

Tu as cet outil magique, qui est toujours là pour toi : ton corps. Il a tant de choses à te dire et de secrets à te raconter. Plus tu t’allèges de ton bouclier que tu portes plus tu te permets d’être libre, d’être toi.

Professeure de yoga

Mon cheminement

Chenille

Responsable d’une agence d’intérim à Pau depuis 13 ans, dans le domaine des ressources humaines, je me suis régalée, mais aussi perdue dans ce métier à responsabilités qui me faisait suffoquer.

J’étais comme une chenille fragile, piquante, vulnérable, je gigotais dans tous les sens et pouvait être nuisible aux autres, et surtout à moi même. 

Consciente de cette course effrénée contre la montre qui provoquait des troubles de santé comme des nausées nocturnes ou eczémas.

Je choisis d’évoluer.

Cocon

Parmi quelques livres de développement personnel, des rencontres de praticiens de médecine douce, je croise le chemin du yoga.

Ce fût une évidence, un éveil de l’âme. Le bienfait physique et mental a été quasi immédiat.

De nature hyperactive et tournée vers l’extérieur, j’ai découvert la sensation opposée qui est la contemplation, le retour à soi. J’ai apprivoisé et développé l’écoute envers mon corps, mon cœur, pour retrouver toute ma puissance et m’accomplir dans le temps.

L'éclosion

C’est en 2017, durant mon voyage au Sri Lanka que la découverte profonde de mon être intérieur et ma remise en question, c’est accentué.

Mon voyage au Sri Lanka

Partie seule, sans itinéraire ni objectif, j’ai souhaité vivre une aventure que tout oppose à mon quotidien. Cette énergie masculine, dominante : planifier, organiser, manager, performer…

Autant d’actions qui rythmaient mon quotidien depuis des années, dont je souhaitais m’éloigner. Ce choix m’a permis de me métamorphoser, de muer telle une chenille avec simplicité vers mon énergie féminine, venir trouver l’équilibre que je recherchais pour me sentir accompli.

Livrée à moi-même, seule, je me suis libérée de mon confort, et me suis fiée intégralement à mon intuition.
Un courant d’air, tourbillon d’énergie… Voilà les surnoms qu’on me donnait depuis mon plus jeune âge.

Au travers de ce voyage, j’ai découvert que je n’étais pas que cette personne. J’ai été surprise de voir ô combien, le calme, prendre le temps, le silence me plaisait terriblement, j’avais déjà surtout appris à être avec moi et à ne plus me fuir pour apprécier cela.

C’est ainsi, que de ce premier voyage naît l’envie le besoin de changer. Clôturer la vie que je mène se fait ressentir. J’envisage de quitter mon travail, une situation confortable et bien rémunérée, comprenant des années d’efforts et dépassements de moi-même pour y parvenir.
Dès mon retour, je demande une rupture de mon contrat qui a été immédiatement refusée.

L'envol

3 ans s’écoulent et je ressens toujours cet appel profond de mon être de changer, je m’impatiente et supporte de plus en plus difficilement mon métier. Trop d’éléments s’opposent à ma nouvelle identité. Je ne veux plus courir pour avoir, mais simplement être et me réaliser.

C’est alors que je prends à nouveau mon sac à dos, et pars seule au Mexique pour de longs jours d’introspection en congé sans solde.

Le besoin d’évasion, d’être livrée à moi-même, de lâcher prise et faire le vide dans ma tête était toujours challengeant, mais essentiel.

Au cours de ce voyage, mon souhait de 2017, de changer de fréquence, changer de vie refait surface encore plus puissamment, entre le cœur et la raison, cette fois, le cœur l’emportera.

Dès mon retour, je me positionne auprès de mes proches et mon travail en redemandant de me libérer de mes fonctions, ma rupture est acceptée et je mis fin à ma carrière.

Très vite, je pars dans un Ashram exercer ma Sadhana, pour comme je disais, me nettoyer, me purger, solder ce cycle de vie.

Depuis ce jour, je sens beaucoup de choses mouvoir en moi, je chemine, me sens éclore, de la chenille au papillon.

J’apprends à voler vers de nouveaux horizons, en étant tout autant attentive aux messages de la vie, aux synchronicités et à mon corps.

Redonner la parole au corps , c’est le réhabiter pour libérer , créer et transformer . C’est se donner l’opportunité de déployer , d’ouvrir ce magnifique champs des possibles.

Espace presse

Ils parlent d'Eclosiion

Mes Diplômes
Professeure de Yoga
Certifiée

0
Heures

YTT (Yoga Teacher Training) des centres Sivananda internationaux de yoga vedanta.

0
Heures

Yoga Alliance Formation continue Yoga de la femme.

0
Heures

Yoga de la femme et équilibre hormonal 

Mes autres diplômes
d'accompagnatrice

Accompagnement aux Soins énergétiques sacré féminin
Centre Harmonysia à Paris
Harmonysia
Massage aux bols tibétains
Ecole SHIZEN SCHOOL
Shizen School
Massage Amma Assis Ecole de Thérapies Complémentaires L’EKILIBRE
Ekilibre
LES COURS

Quels sont les cours de Yoga proposés ?

Cours de Yoga Vinyasa Pau Eclosiion Posture du chameau comités d'entreprises

Yoga Vinyasa

Des postures de yoga dynamique
(Yoga Flow)

Yoga de la Femme à Pau. Eclosiion Yoga pour ménopause comités d'entreprises

Yoga de la Femme

Mélange subtil de Yin Yoga, Yoga des hormones, Hatha-Yoga & Yoga du visage

Cours de Yoga privés Pau Eclosiion

Yoga privé

Pratiquer et apprendre le Yoga
à ton rythme à domicile